Les spécialités culinaires à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Brésil

Note cette publication

Le Brésil est une destination connue pour son célèbre carnaval, sa danse samba, son football, sa capoeira, ses plages de rêves, etc. Mais, il n’y a pas que ça. Si vous aimez manger, vous apprécierez sûrement de goûter à la cuisine brésilienne. Elle est haute en couleur. Dans cet article, découvrez quatre spécialités à déguster absolument lors de votre voyage au Brésil.

La feijoada

Brésil

La feijoada est l’un des plats traditionnels les plus populaires au Brésil. C’est un plat sucré salé à base de haricots noirs (ou marrons selon les régions du pays) et de viande de porc (ou de bœuf). Les morceaux de viande utilisés sont par exemple les oreilles, la queue, la langue et les pattes. Ils sont cuits à l’étouffée avant d’être mijotés avec les haricots noirs, des oignons et de l’ail. Pour donner de la couleur et de la saveur au plat, on y ajoute de la farofa, du chou et parfois des tranches d’orange. Et il se sert accompagné de riz blanc. Pour terminer, le repas est accompagné de caïpirinha en guise de boisson.

Le galletto al primo canto

Le galletto al primo canto ravira également vos papilles. C’est un plat typique à déguster absolument si vous vous trouvez dans l’État brésilien du Rio Grande do Sul. Mais, vous pouvez aussi en trouver dans la capitale, Porto Alegre. Il s’agit d’un coq bien braisé cuit à l’huile de palme. Avant d’être braisée, la viande est généralement concoctée avec du vin blanc et assaisonné de sauge et de sel. Un pur délice ! Pour votre information, si vous ne voulez rien rater de tout ce que le Brésil a à offrir, demandez l’aide d’un spécialiste du voyage en Amérique du Sud. Il y a par exemple Prestige Voyages Brésil qui se fera une joie de vous aider.

Le pernil assado du Brésil

Le pernil assado est un plat frais et succulent. Il est composé de jambon de porc entier qui est longuement mariné puis rôti. Ici, ce sont la marinade et le four qui travaillent. La viande s’imprègne d’abord des saveurs bien relevées et du parfum de la marinade. Ensuite, la cuisson lente au four permet de faire fondre le gras, de rendre la peau croustillante, mais encore de rendre la viande juteuse et tendre. Ce plat peut être servi avec de l’arroz con gandules (combinaison de riz, de pois guando, de porc et de sofrito), du farofa et des pasteles (purée de bananes plantains agrémentée de viande).

Le brigadeiro

Si vous avez envie de mets sucrés, régalez-vous dans ce cas avec des brigadeiros. Ce sont les truffes brésiliennes. On a nommé ainsi ces petits gâteaux en l’honneur du Maréchal de l’Air Eduardo Gomes, un politicien et militaire brésilien. Appréciés des grands et des petits, ces petits gâteaux sont faits à base de lait concentré sucré, de cacao, de chocolat en poudre et de margarine. Ils sont préparés sous la forme de petites boules et vous en trouvez aux granulés de chocolat, à la noix de coco et aux Oreo. Ils sont servis dans de petits moules en papier.