50 idées pour vous organiser et profiter de votre passe-temps de scrapbooking basket spatula

Note cette publication

Le scrapbooking est un passe-temps merveilleux! En plus d'être relaxant et amusant, il vous permet également d'être créatif et de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. De plus, il en résulte un livre de contes de souvenirs à vie.

Un élément très important du scrapbooking est de tout organiser. Ceci inclut, mais n'est pas limité à:

  • stocker toutes vos fournitures de manière organisée afin qu'elles puissent être retrouvées instantanément lorsque vous en avez besoin.
  • rappelez-vous les fournitures à ramasser au magasin et éliminez les achats en double.
  • trouver le temps de rechercher de nouvelles façons créatives d’améliorer vos albums.
  • trouver assez de temps pour apprécier l'art du scrapbooking dans votre vie bien remplie.
  1. RACONTER UNE HISTOIRE.

    Planifiez vos photos avant de prendre des photos. Au lieu de prendre des photos au hasard de quelqu'un qui se trouve ici ou de quelqu'un d'autre qui est assis, racontez une histoire. Par exemple, disons que c'est Halloween. Vous pouvez prévoir de prendre quatre photos de votre enfant:

    1. sur la promenade en charrette le conduisant au champ de citrouilles.
    2. à la recherche d'une citrouille.
    3. trouver une citrouille.
    4. avec la citrouille sculptée plus tard.
  2. BONNES PHOTOS.

    Les photos pour vos albums peuvent être très agréables si vous prenez un peu de temps pour apprendre quelques bases de la photographie. Visitez http://www.kodak.com pour un tutoriel de photographie rapide. S'organiser a beaucoup à voir avec la préparation et ce site regorge de conseils et d'idées utiles.

  3. QUI QUOI OÙ QUAND.

    La documentation organisée est importante pour le scrapbooker sérieux. L'objectif principal est d'éliminer les questions futures telles que "Qui ou qu'est-ce que c'est?", "Où et quand cette photo a-t-elle été prise?", Etc. Documentez les photos au fur et à mesure que vous les prenez, pour que vous sachiez exactement ce qu'il y a sur chaque rouleau de film. De cette façon, vous serez prêt lorsque vous serez prêt à organiser les photos dans vos albums.

  4. PRENEZ SOIN DE CE FILM NON DÉVELOPPÉ.

    Si vous trouvez des rouleaux de film autour de votre maison qui sont prêts à aller chez le développeur, apportez-les aujourd'hui. Vous pouvez envisager d'envoyer tout votre film à un fournisseur tel que http://www.mysticcolorlab.com afin que vous n'ayez pas à perdre du temps à déposer du film ou à prendre des photos. Envoyez simplement votre film par la poste et vous recevrez vos photos une semaine plus tard. Désormais, développez toujours votre film dès que vous retirez les rouleaux usés de votre appareil photo.

  5. STOCKAGE DE PHOTOGRAPHIES.

    Une fois vos photos développées, vous avez besoin d’un emplacement pour les stocker jusqu’à ce que vous soyez prêt à les mettre dans votre carnet. Gardez-les séparés par année ou par événement, dans des sacs Ziplock. Étiquetez chaque sac avec un numéro et inscrivez le numéro correspondant sur votre formulaire de documentation. Ensuite, stockez-les dans une boîte photo. Conservez la boîte dans un endroit sec et frais pour protéger vos photos jusqu'à ce que vous soyez prêt à les insérer dans votre carnet.

  6. ORGANISER DES BOITES DE PHOTOS.

    Si vous avez des boîtes de photos du début des années 1900 à nos jours, il est temps de commencer à les organiser. Planifiez un jour et une heure pour commencer à les trier et respectez votre rendez-vous lorsque la journée approche. Demandez à vos enfants ou à vos amis de vous aider. Commencez par faire des piles, classées par événement ou par année. Si vous ne connaissez pas l'année exacte, triez-les au moins par décennie. Cela peut prendre un peu de temps, mais une fois que tout est séparé, le scrapbooking de vos photos sera beaucoup plus facile et plus agréable. Une fois qu'ils sont tous triés, stockez vos photos comme mentionné ci-dessus.

  7. TRAVAILLEZ EN ARRIÈRE.

    Si vous envisagez de créer de nombreuses photos depuis le début, commencez par les photos les plus récentes et procédez à l’arrière. Vous avez probablement un journal décrivant les photos récentes, et même si vous ne le faites pas, vous pouvez probablement vous rappeler les détails plus facilement. Les photos plus anciennes – celles pour lesquelles vous n'avez pas de journal – prendront un peu plus de temps.

  8. PAS DE BÉBÉ.

    Si votre passe-temps de scrapbooking vous semble un travail colossal, ce ne sera pas amusant. Ne vous sentez pas obligé de mettre TOUTES vos photos dans des albums. Vous pouvez toujours placer la majorité de vos photos dans des albums ou des boîtes de photos sans acide où elles seront en sécurité. Choisissez un petit ensemble de photos pour commencer le scrapbooking. Une fois que vous avez terminé avec ce petit jeu, vous pouvez alors décider si vous souhaitez creuser dans vos albums photo ou vos boîtes à photos et continuer à les mettre au scrapbooking, ou laisser ces photos où elles sont, et simplement à toutes les nouvelles photos dans le futur.

  9. DOUBLE IMPRESSION.

    Les doubles tirages ne vous serviront à rien s'ils sont simplement assis dans votre boîte à photos et occupent de la place. Fais quelque chose avec eux. Peut-être les envoyer à quelqu'un qui est sur la photo. C'est un excellent moyen de rester en contact. Ou encore, transmettez les doublons à vos jeunes enfants qui aimeraient peut-être créer leurs propres albums. C'est un excellent moyen pour eux d'apprendre votre passe-temps bien-aimé et de décider s'ils le souhaitent ou non.

  10. PRODUITS CONNEXES.

    Parfois, dans le but de décorer votre album de manière créative, vous souhaiterez peut-être conserver des billets, des brochures, des cartes, des cartes postales, etc., liés à un voyage ou à un événement particulier. Utilisez des chemises de classement ou des enveloppes de catalogue à cette fin. Étiquetez le dossier / l'enveloppe afin de savoir à quelles photos / quel type de documentation il correspond. Classez-les jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés.

  11. GARDER TOUT ENSEMBLE.

    Vous avez déjà une assez bonne idée des autocollants, des découpes, etc. que vous prévoyez d'utiliser avec un jeu de photographies particulier? Conservez-les dans le même sac Ziplock avec les photos jusqu'à ce que vous soyez prêt à les insérer dans votre carnet. De cette façon, tout sera au même endroit et prêt à être utilisé.

  12. Autocollants et formes.

    Les autocollants et les formes perforées peuvent être conservés dans des protecteurs de feuilles sans acide, des feuilles de cartes de baseball en plastique, des feuilles de cartes de visite ou même des sacs Ziplock perforés à 3 trous. Chaque feuille doit être classée et étiquetée par thème: anniversaire, Noël, Halloween, mariage, printemps, etc. Insérez ces feuilles dans un cartable à 3 anneaux. Si vous avez un grand nombre d'autocollants et de formes, vous pouvez utiliser des séparateurs d'index étiquetés avec des catégories générales. Par exemple, une catégorie générale VACANCES, peut contenir Pâques, Noël / Hanukkah, Halloween, etc., une catégorie générale SAISONS, peut-être occupée été, automne, hiver et printemps, etc.

  13. TINY STUFF.

    Pour les très petites découpes et autres petits articles, envisagez de les stocker ensuite dans des cartouches de film vides. Les plus claires sont préférables, mais si vous n’avez que des opaques, collez simplement une étiquette – ou le découpage réel attaché avec un morceau de ruban adhésif – sur la cartouche indiquant ce qui est à l’intérieur. Les pots de nourriture pour bébé ont le même objectif.

  14. PAPIER.

    Où gardez-vous tout ce papier froid jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser? Vous pouvez vous procurer un conteneur de classement en plastique portable (recherche de composition pour assurer la sécurité des archives) contenant des chemises de classement. Étiquetez les fichiers suspendus par thème ou par couleur. Vous voudrez peut-être placer un dossier Manila dans chaque dossier suspendu pour éviter que vos papiers ne s'enroulent. Vous pouvez également acheter des pochettes pour chemises de classement ou des protecteurs de feuilles qui tiennent dans un classeur à 3 anneaux et stocker vos papiers dans chaque pochette, classés et étiquetés. En passant, veillez à ne pas ranger du papier sans acide avec un autre papier.

  15. CONTENEURS DE STOCKAGE.

    Faites un peu de recherche et achetez un organisateur de scrapbooking, qui contiendra des papiers, des fournitures, etc. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent vous aider à tout garder ensemble. De nombreux magasins de fournitures de bureau ont des postes d’organisation à six tiroirs. Ils sont verticaux et ont 6 tiroirs transparents de taille égale. Chaque tiroir peut être désigné dans un but différent: papiers, modèles, découpes, autocollants, etc. De plus, ils sont équipés de roulettes, ce qui les rend très faciles à transporter d'une pièce à l'autre. Ou, si vous apportez souvent vos fournitures de scrapbooking à l'extérieur de votre maison, par exemple chez un ami, utilisez un système portable peu lourd et encombrant, et doté d'une poignée.

  16. STENCILS.

    Placez vos gabarits / modèles dans des protecteurs de feuilles que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de fournitures de bureau. Ensuite, insérez-les dans un classeur à 3 anneaux pour un accès facile. Soit dit en passant, vous pouvez stocker deux modèles dans un même protecteur, avec un morceau de papier entre eux – blanc ou coloré, en fonction de la couleur de votre modèle. Cela permettra de mieux voir les dessins et de les empêcher de se prendre mutuellement.

  17. Fourniture CADDIE.

    Si vous avez toujours des albums à la maison, utilisez un panier à ustensiles de cuisine avec plusieurs compartiments divisés, comme ceux dans lesquels vous gardez normalement de grandes cuillères, louches et spatules. Ceux qui tournent garderont tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

  18. RACCROCHER.

    Si vous êtes assez chanceux pour avoir une pièce spécialement désignée pour votre passe-temps en scrapbooking, suspendez un grand panneau d'affichage au-dessus de votre espace de travail. Vous pouvez ensuite attacher des ciseaux, des modèles, des sertisseuses, des règles, des pochoirs et plus encore, le tout à portée de main. De plus, vous pouvez accrocher un petit rebord ou une étagère à proximité pour ranger tous vos arrondis, vos coins photo, etc. Si vous préférez tout faire à l'air libre, ce système fonctionnera à merveille.

  19. TAMPONS EN CAOUTCHOUC.

    Rangez les tampons en caoutchouc dans des récipients peu profonds en plastique, dans un organisateur pour tampons en caoutchouc ou dans un organisateur en plastique avec des tiroirs peu profonds. Ne pas empiler les timbres. Ils doivent être stockés dans une seule couche, de sorte que vous puissiez toujours voir le haut du timbre montrant le dessin.

  20. AUTRES IDÉES DE STOCKAGE.

    Les boîtes à pêche – avec des compartiments et des niveaux qui s’agrandissent et s’effondrent – sont idéales pour stocker des fournitures et des outils de scrapbooking. Les coffres à outils en plastique, avec de nombreux tiroirs transparents, sont également parfaits à cet effet.

  21. MAGASINS DE SCRAPBOOKING.

    Votre placard est-il plein de magazines de scrapbooking? Il y a quelques choses à faire à propos de ce dilemme. 1) Vous pouvez parcourir vos magazines, trouver les articles que vous souhaitez conserver et les organiser dans des dossiers par catégorie. En d'autres termes, conservez l'article, jetez le magazine. 2) Ou vous pouvez conserver les magazines dans des boîtes de magazines en carton. Si vous faites cela, vous devriez toujours garder une liste du titre / numéro du magazine, des pages qui vous intéressent et de quelques mots décrivant pourquoi ils vous ont intéressé. De cette façon, vous pouvez simplement parcourir votre liste, au lieu de parcourir tout le magazine pour trouver ce que vous recherchez. Vous pouvez même utiliser votre ordinateur et créer la liste dans un fichier de traitement de texte. Ensuite, à l'aide de la fonction Rechercher, vous pouvez simplement rechercher des mots clés dans votre document.

  22. MAINTENEZ CETTE PENSÉE.

    Plutôt que de garder dans la tête toutes ces bonnes idées de scrapbooking – vous savez, celles que vous prenez dans des magazines, des sites Web, etc. – gardez un classeur à 3 anneaux contenant du papier à lettres pour toutes vos pensées et vos idées. De plus, lorsque vous voyez quelque chose dans un magazine, vous pouvez simplement déchirer la page du magazine, la maintenir en position de maintien et la placer dans votre classeur. Il en va de même si vous voyez quelque chose sur un site Web auquel vous souhaitez faire référence ultérieurement; Imprimez-le et insérez-le dans votre classeur. Vous pouvez même séparer le classeur en plusieurs sections différentes, telles que des idées de mise en page, des idées d’organisation, des outils / fournitures de qualité, etc.

  23. CHOISISSEZ UNE ZONE DE TRAVAIL DÉSIGNÉE.

    Le scrapbooking est plus amusant et moins fastidieux lorsque tout est réuni au même endroit et à proximité de votre lieu de travail, à un prix abordable. Désignez une pièce ou une partie de pièce de votre maison pour cette activité. Vous devriez pouvoir récupérer vos fournitures, vos photos, etc. en quelques secondes, sans avoir à vous déplacer dans une autre pièce ni à fouiller dans un placard.

  24. ACHATS.

    Utilisez un système de magasinage organisé pour vous rappeler ce que vous souhaitez emporter pour votre passe-temps: ciseaux, sertisseuses, papiers, etc. Ceci éliminera également les articles que vous possédez déjà. Lorsque vous pensez à quelque chose dont vous avez besoin, mettez-le immédiatement sur une liste de ramassage SCRAPBOOKING PICK UP et apportez-le avec vous lorsque vous faites vos courses. En utilisant des fiches de 3 pouces sur 5 pouces, donnez des exemples de vos coupes et de vos poinçons. Étiquetez-les et conservez-les dans votre minuterie quotidienne ou dans un petit classeur à 3 anneaux. Apportez ces cartes avec vous lorsque vous magasinez pour des articles de scrapbooking, et vous n'achèterez jamais de doublons. Cela fonctionne également très bien pour vous souvenir de la couleur de vos stylos / crayons. Tracez simplement une ligne sur vos fiches et étiquetez-les.

  25. UTILISEZ CE QUE VOUS AVEZ EN PREMIER.

    Résistez à la tentation d'acheter un million de nouveaux papiers, poinçons, etc., jusqu'à ce que vous utilisiez certaines des fournitures d'artisanat que vous possédez déjà. Sauf si vous envisagez d'ouvrir un entrepôt de scrapbooking, il est préférable d'être prudent avant de vider votre portefeuille de nouveaux articles, lorsque vous avez déjà des articles que vous pouvez utiliser dans votre stock actuel.

  26. MAGASINEZ EN LIGNE.

    Vous gagnerez beaucoup de temps à aller au magasin si vous vous engagez plutôt à faire vos achats en ligne.

  27. COMMERCE.

    Si vous avez quelque chose que vous n'avez pas utilisé depuis un an ou plus, comme des ciseaux, des autocollants, etc., échangez-le avec un ami. Qui sait? Peut-être que votre ami trouvera une utilisation immédiate pour cet objet et vous obtiendrez quelque chose que vous pourrez utiliser maintenant en retour.

  28. BUTS.

    Fixez-vous toujours des objectifs pour votre passe-temps de scrapbooking, peut-être une à deux pages par semaine. Cela est particulièrement nécessaire si vous créez un album pour une occasion spéciale à venir.

  29. PLAN.

    Avant de commencer à travailler sur vos pages, planifiez à l’avance. Organisez vos photos par ordre chronologique et rassemblez les autocollants, découpes, etc. qui correspondent à vos photos. Pensez à votre mise en page et à la manière dont vous envisagez de documenter chaque photo. Cela garantira que vous serez satisfait des résultats finaux et réduira le besoin de refaire des choses.

  30. FAITES LES DEUX ÉTAPES.

    Première étape: assemblez vos pages avec vos photos, votre documentation et vos documents essentiels.

    Deuxième étape: Décorez avec des autocollants, des timbres, etc. Le processus en deux étapes vous aidera à accomplir plus rapidement la partie essentielle (première étape) et à poursuivre ultérieurement avec la deuxième étape (moins importante).

  31. GARDEZ VOS PAGES SIMPLE.

    Bien que vous puissiez vraiment ressentir le besoin de créer une œuvre d’art à l’occasion, si votre objectif est d’obtenir un album dans les meilleurs délais, restez simple. Obtenir des photos et de la documentation dans l'album est l'objectif principal. Enregistrez vos moments vraiment créatifs pour des projets de scrapbooking très spéciaux. Et rappelez-vous, trop de choses sur une seule page enlèvent les photos.

  32. SCHEMES DE COULEURS RAPIDES.

    Rapidement, organisez vos albums avec des couleurs qui se complètent, en vous référant à un bon livre d’harmonie des couleurs. Vous pouvez en prendre un à votre librairie locale. Ils incluent des centaines d’exemples de combinaisons de couleurs. Color Harmony, de Hideaki Chijiiwa, est un excellent livre à cet effet.

  33. Multi-tâches.

    Vous cherchez quelques minutes ici ou là pour rattraper votre scrapbooking? Prenez et passez tous vos appels téléphoniques dans la même pièce que votre espace de travail désigné pour le scrapbooking. Ensuite, lorsque vous êtes au téléphone avec vos amis ou votre famille, vous pouvez recadrer, cadrer ou monter en même temps. Ou, au lieu de faire des coups de poing quand vous en avez besoin, faites-en plusieurs à la fois lorsque vous regardez la télévision, êtes au téléphone ou attendez une casserole d'eau à bouillir. Cela fera gagner du temps plus tard, car vos coups de poing seront prêts lorsque vous en aurez besoin.

  34. IMPLIQUEZ VOS ENFANTS.

    De nombreuses personnes aiment impliquer leurs enfants dans le projet, par exemple en organisant des autocollants, en appliquant des découpes, etc. Si vous préférez que vos enfants ne soient pas impliqués dans le projet, proposez-leur un projet. Vous pouvez toujours trouver quelques photos que vous n'utiliserez pas dans votre carnet, du papier bon marché, des ciseaux pour enfants, etc. Ensuite, demandez à chaque enfant de créer son propre carnet. De toute façon, les enfants seront occupés, ce qui vous donnera le temps de profiter de votre passe-temps.

  35. ÉLIMINER LA BICKERING.

    Si vous avez plusieurs enfants impliqués dans une activité de scrapbooking, demandez-leur de conserver leur propre boîte de rangement en plastique et / ou un fichier d'accordéon. Ainsi, lorsqu'ils veulent travailler sur leur album, tous leurs fichiers les fournitures seront déjà séparées. Vous pouvez même attribuer un code de couleur à leurs fournitures, boîtes en plastique, etc., de sorte qu'ils sachent toujours quels objets leur appartiennent. Par exemple, un conteneur bleu, des ciseaux bleus et des marqueurs étiquetés en bleu pour Billy et tout en rose pour Sally.

  36. DU TEMPS EN FAMILLE.

    Le scrapbooking est un excellent moyen de passer du temps avec votre famille. Obtenez toute la famille impliquée et autour de la table en même temps. C'est un bon moment pour partager des idées et des rêves les uns avec les autres. Vous n'arrivez pas à faire participer les membres masculins de la famille? Peut-être peuvent-elles s'asseoir à la table pendant que les filles font du scrapbooking et faire quelque chose qu'elles aiment en même temps. Au moins tout le monde sera ensemble et s'amusera.

  37. ÉQUIPE UP.

    Le scrapbooking est un excellent moyen de passer du temps avec vos amis et de vous rattraper. Créez un club de scrapbooking et rendez-vous chez l'un l'autre un jour toutes les quelques semaines. Faites une fête!

  38. IDENTIFIER.

    La prochaine fois que vous vous réunirez avec des amis ou un club de scrapbooking, placez un petit morceau de ruban adhésif coloré sur les poignées de vos ciseaux, sur les côtés de vos outils de frappe, de vos stylos, etc. Ensuite, tout le monde pourrait partager, mais vous serez sûr pour récupérer vos outils au moment de rentrer chez vous.

  39. NE PRENEZ PAS L'ÉVIER DE LA CUISINE.

    Si vous allez faire du scrapbooking chez un ami, prenez quelques minutes pour planifier votre travail. En faisant cela, vous ne devrez transporter que les fournitures que vous allez utiliser. En d'autres termes, si vous allez travailler sur un thème de mariage, il n'y a aucune raison de transporter tous vos articles de vacances avec vous.

  40. Dégagez la voie.

    Si vous passez trop de temps à chercher des fournitures, des documents de travail, des photos, des cadres, ce grand tampon encreur, etc., il est temps d'organiser votre poste de travail. Désencombrer et jeter ou échanger les objets dont vous n’avez pas besoin, que vous n’aimez pas, etc. Organisez vos fournitures dans des classeurs et des conteneurs de stockage. Vous devez toujours travailler sur une surface dégagée, avec uniquement le projet en cours devant vous.

  41. NETTOYEZ LES DÉCHETS.

    S'il y a une corbeille à papier juste à côté de votre poste de travail, toutes les notes que vous ne prévoyez pas d'utiliser peuvent être jetées immédiatement. Ne laissez pas de déchets sur votre surface de travail. Si vous rendez visite à la maison d'un ami, vous voudrez peut-être emporter une boîte de mouchoirs vide afin que toutes les restes puissent être jetés immédiatement et permettre un nettoyage rapide et facile pour votre hôte.

  42. RANGER.

    Ayez toujours une maison pour vos fournitures et lorsque vous avez fini de les utiliser, prenez quelques instants pour tout ranger. Vous devriez être capable de recommencer à zéro avec un esprit clair et une surface claire.

  43. GRAND ARTICLE / PETIT ARTICLE.

    Ne placez jamais un gros article sur un article plus petit, car vous risqueriez de le perdre de la vue et de le trouver rapidement.

  44. ERGONOMIE.

    Organisez votre espace de travail pour une productivité accrue. Assurez-vous qu'il est bien éclairé. Ayez une chaise confortable pour vous asseoir. Vos fournitures et vos outils doivent être à portée de main.

  45. SÉCURITÉ.

    Organisez votre scrapbooking en pensant à la sécurité. Utilisez un revêtement de protection pour votre table. Les tapis artisanaux sont parfaits pour couper. Les ciseaux et autres outils tranchants doivent être placés face cachée dans le support et hors de la portée du jeune enfant.

  46. RENDRE FACILE.

    Différents styles de personnalité requièrent différents systèmes d'organisation. Assurez-vous d’utiliser un système d’organisation avec lequel vous pouvez vivre – un système qui correspond à votre style et qui vous permet de rechercher des éléments sans délai. Si vous trouvez les choses plus faciles quand elles sont alphabétisées, utilisez ce type de système. Peut-être que vous êtes mieux à trouver des choses par couleur. Ensuite, utilisez ce système. Votre système d'organisation doit fonctionner en harmonie avec votre personnalité.

  47. NE FAITES PAS TELLEMENT.

    Il peut être difficile de trouver le temps pour votre passe-temps de scrapbooking et / ou de rubberstamping si vous avez trop de choses à faire dans votre vie. Réduisez ou supprimez les activités que vous n'appréciez pas vraiment. Réduisez les activités de vos enfants. Organisez un programme de nettoyage organisé afin de ne pas gaspiller tout le week-end de nettoyage. Facilitez les dîners sains, mais prenez la moitié du temps pour les préparer. Obtenez votre famille pour aider avec les tâches ménagères et les obligations.

  48. TEMPS LIBRE.

    Ces minutes libres que nous avons tous peuvent être utilisées à bon escient. Vous devez attendre chez le médecin pour votre rendez-vous? Esquisser une idée de mise en page rapide. En attente de la fin du cycle de lavage? Triez des photos ou rassemblez des fournitures pour le projet de scrapbooking de demain.

  49. ÉCRIS LE.

    Ne quittez jamais votre maison sans un petit carnet en main. Vous allez sûrement avoir une pensée ou une jolie légende pour votre album. Si vous ne l'écrivez pas tout de suite, vous pouvez l'oublier. Vous voudrez peut-être également garder un petit tampon et un stylo juste à côté de votre lit au cas où vous auriez une idée brillante au milieu de la nuit.

  50. PRENDRE PLAISIR!

    Planifiez, organisez et fixez du temps pour profiter de vos créations avec votre famille et vos amis. Le scrapbooking est synonyme de plaisir, de rire, de souvenirs et de moments émouvants!