Recette minceur : les aliments qui font maigrir

Note cette publication

Dans le cadre d’un régime alimentaire, vous vous sentez rapidement de ne manger que les mêmes choses tous les jours.  En conséquence, la fatigue et la frustration peuvent nuire à votre détermination et vous conduire à l’abandon. Afin de perdre du poids, il faut avant tout organiser et élaborer des menus équilibrés. L’équilibre nutritionnel n’aura pas d’effet en une journée, mais en une semaine, vous obtiendrez de bons résultats.

 

Des recettes minceur rapide riches en vitamines, calcium et fibres au petit-déjeuner.

 

Le petit-déjeuner est trop souvent négligé. Pourtant, c’est le repas le plus important dans une journée. Il permet de faire le plein d’énergie après une bonne nuit de sommeil. Vous y trouverez ci-après deux recettes minceur rapide. Habituellement, au menu, vous devez prendre un thé ou un café sans sucre. Vous pouvez également prendre des fruits frais comme les poires et les pommes pour avoir des vitamines et de sels minéraux. Ensuite, vous pouvez rajouter deux biscottes pour les fibres et un yaourt nature 0% pour votre source de calcium.

Vous pouvez également préparer un bon smoothie à base de lait, de pomme, de banane et de poire. Cette préparation vous apporte en même temps du calcium et des vitamines à votre corps. En plus, vous pouvez prendre un bol de céréales mais vous devez toujours vérifier l’étiquette avant d’en prendre. Pour les céréales, l’idéal, c’est d’en prendre une qui contient très peu de sucre, de même pour les matières grasses. Par contre, les céréales doivent contenir beaucoup de fibres. Par exemple, pour 100 grammes de céréales, il doit y avoir 5 grammes de fibres au minimum. Pour compléter votre menu, vous pouvez boire une boisson chaude non sucrée.

 

Des recettes minceur rapide pour le déjeuner : légumes, protéines et fruits au menu.

 

Pour un déjeuner équilibré et amincissant, des crudités en apéritif sont idéales. Par exemple, vous pouvez prendre des carottes râpées. Comme plat principal, vous pouvez manger un blanc de poulet cuit dans un papier aluminium et garni de petits légumes (haricots verts et pommes de terre). Dans le cadre d’une recette diététique perte de poids, le poulet est une source de protéines très intéressantes. Il a une faible teneur en matières grasses à condition que vous le preniez sans sa peau. De plus, le fait de le cuire en papillote vous évitera d’ajouter de la matière grasse. Vous pouvez clore le repas avec un fromage frais faible en calories et une salade de fruits faites maison.

Autre menu, la moitié d’un pamplemousse peut vous servir d’apéritif. En plat principal, un steak de saumon grillé avec du riz brun accompagné de haricots verts ne nuira pas à votre silhouette. Pour le dessert, un peu de fromage à 0%.

 

Des recettes minceur rapide pour un dîner léger afin de garder la ligne

 

Vous pouvez commencer avec des crevettes grillées à l’ail, puis continuer avec une soupe très chaude à base de carottes et pommes de terre, le tout garni avec du fromage râpé. Pour le dessert, prenez juste une compote de fruits maison.

Autre astuce pour une recette minceur rapide. Tout d’abord, vous pouvez vous préparer une petite assiette de tomates et de courgettes. Vous pouvez l’arroser d’huile d’olive et le garnir d’ail, de feuilles de basilic et de feta. Comme plat principal, prenez un steak de bœuf (viande maigre) avec des pâtes sans sauce ou avec de la sauce tomate mais faite maison. En dessert, dégustez des fruits frais de saison.

En matière de boissons, l’eau est sans aucun doute le meilleur allié pour perdre du poids. Vous pouvez également boire de la tisane, du thé et du café non sucrés, voire même du soda light de temps en temps.