Goûter aux spécialités culinaires de la Nouvelle-Zélande durant des vacances

Note cette publication

Si vous souhaitez vous dépayser en Polynésie, choisissez la Nouvelle-Zélande. Ce pays d’Océanie vous séduira avec la splendeur de ses paysages et ses stations balnéaires. Il vous émerveillera également avec ses différentes spécialités culinaires. La gastronomie néo-zélandaise est identique à celle de l’Australie et reflète la diversité de sa culture. Découvrez ses plats locaux durant votre séjour.

La végémite, les whitebait, le fish& chips et le pudding

fruit

Lors de votre séjour culinaire en Nouvelle-Zélande, rejoignez quelques restaurants de la ville pour siroter la végémite ou marmite. Il s’agit d’une pâte à tartiner d’origine anglaise qui se déguste au petit-déjeuner. Ce mets est fait à base de levure de bière et se mange avec des toasts de pain de mie. Dans cette contrée, découvrez également les whitebait, de minuscules poissons blancs cuisinés de différentes façons. Vous pourrez les consommer avec des omelettes ou des pommes frites accompagnées d’une sauce. Sachez que la gastronomie néo-zélandaise est caractérisée par l’influence britannique. Cela se présente dans son culte pour le fish&chips préparé à partir de poisson frit. Durant votre voyage gastronomique en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas aussi de vous délecter de pudding. Vous trouverez ces spécialités dans la plupart des hôtels et dans certains endroits reculés du pays comme Jackson Bay.

Siroter le hangi et la meat pie et la kumara en Nouvelle-Zélande

Pendant votre séjour gastronomique en Nouvelle-Zélande, découvrez le hangi. Il s’agit d’un plat traditionnel des Maori que vous trouverez dans la région de Rotorua. Pour l’obtenir, les ingrédients utilisés comprennent du poulet, des patates douces et des pommes de terre. Le tout est cuisiné dans des paniers avec des pierres volcaniques chauffées. Vous pourrez consulter un spécialiste de voyage pour en savoir plus sur les autres destinations culinaires en Nouvelle-Zélande. Durant vos vacances dans ce pays, ne manquez pas de siroter la célèbre meat pie ou petite tourte. Vous pourrez en dénicher partout en Nouvelle-Zélande. Pratique pour le déjeuner, la meat pie est constituée de viande de bœuf ou d’agneau. On y ajoute souvent du fromage et des légumes. En Nouvelle-Zélande, n’oubliez pas de déguster de kumara, une variété de patates douces accompagnée de plusieurs plats.

Découvrir quelques spécialités gastronomiques pour le dessert durant un voyage en Nouvelle-Zélande

Côté sucré, la spécialité gastronomique de la Nouvelle-Zélande ravira vos papilles. Parmi les desserts les plus célèbres du pays, savourez le pavlova. À noter que ce dernier est servi particulièrement pour les fêtes de fin d’année. Vous le trouverez dans la plupart des restaurants. Il s’agit d’un gâteau préparé à base de fruits, de meringue et de crème fouettée ou de glace. À la fois moelleux et croustillant, le pavlova est parfait pour finir un repas copieux. Faites appel à un professionnel en voyage pour en savoir plus  sur les régions culinaires de la Nouvelle-Zélande à visiter. Découvrez, entre autres, le kiwi golds ayant un goût doux et légèrement acidulé. Ne manquez pas aussi de vous régaler de feijoa, un fruit exotique appartenant à la famille de la goyave.