Trois plats pour trois bouchées sensationnelles sur le sol africain

Note cette publication

Pas besoin d’être un chef étoilé pour apprécier les saveurs du plats et les délices du monde. Tout un chacun peut s’adonner à un authentique voyage gastronomique à travers les quatre coins de la planète. Dans cette rubrique, concentrons principalement sur les meilleures spécialités culinaires d’Afrique. Fins gourmets et amateurs de bonnes nourritures, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Le fameux couscous marocain : mettre une parenthèse à son régime

Afrique

Tous les pays dans le monde ont leurs plats qui les spécialisent. On parle alors de spécialités culinaires. À titre d’information, cuisiner est un art, un savoir-faire marquant la culture d’un pays. Dans ce cas, il y a beaucoup de gens, amateurs de cuisine, aiment faire voyager pour découvrir d’autres savoir-faire et déguster des plats d’autres pays.

Et si l’on énumère les meilleurs plats du Maroc. Sans doute le couscous gagnera la première position. Et il y a de quoi ? En fait, ce mets typiquement marocain condense mille et une saveurs avec fragrances. À la première bouchée, il devient bien difficile de s’arrêter. Et en voyage, tous les coups sont permis. De plus, une petite parenthèse à son régime ne serait certainement pas de refus. D’une région à une autre, on peut découvrir toute une pléiade de recettes de cette spécialité. Mais, la base reste la même. On cuit la semoule de blé à la vapeur. Le plat est ensuite agrémenté d’un ragoût de légumes, de légumineuses et de viande de mouton ou de bœuf. C’est un véritable délice. Difficile d’oublier de sitôt son goût inégalé. Le touriste peut trouver le couscous dans la majorité des restaurants marocains, puisqu’il s’agit d’un mets emblématique au pays.

Le poulet yassa : apprécier le meilleur de la cuisine sénégalaise avec

Si la prochaine destination du touriste est le Sénégal, il ne devrait pour rien au monde zapper le poulet yassa. Il trouvera dans pratiquement tous les restaurants du territoire ce plat. Ses hôtes ne manqueront pas non plus de l’inviter à un bon poulet yassa. Ce dernier est un mets très simple et facile à préparer. Il se compose de poulet cuit avec de la moutarde, agrémenté de beaucoup d’oignons.

On déguste cette spécialité sénégalaise avec du riz. Le tout est une véritable explosion de saveurs en bouche. Vous recevez plusieurs informations sur la destination vers le continent africain en vous cliquant sur Ce site web. Si le vacancier en veut encore plus, il peut aussi essayer le bassi salté. Il s’agit d’un couscous à la sénégalaise. À base de mil, ce plat est souvent préparé lors des grandes occasions. On l’agrémente souvent de boulettes de viande, généralement de mouton, de pommes de terre…

Le romazava : pour un doux souvenir de l’île rouge

Et si le voyageur passe du côté de Madagascar, de nouvelles saveurs vont également égayer ses palais. S’il est un mets qu’il ne devrait refuser pour rien au monde dans ce pays, c’est le romazava. Il s’agit de la spécialité phare de l’île rouge. Historiquement, pendant la période royale, le romazava était un plat réservé aux reines. Et aujourd’hui, toute la population Malgache le consomme quotidiennement.

Le plat est concocté à partir d’ingrédients typiquement malgaches, à savoir la viande de zébu et les brèdes mafana. Ces dernières sont au fait une sorte d’épinards, très utilisés au pays et dans l’archipel des Mascareignes. En choisissant à faire des voyages en Afrique, le touriste aura l’occasion de déguster les spécialités culinaires des différents pays. Notons que le romazava se mange avec du riz, avec laquelle on y ajoute un peu piment pour plus de piquant. Il est important de remarquer que la recette du romazava peut légèrement différer d’une région à une autre au pays.