Que boire avec une crêpe party ?

Que boire avec une crêpe party ?
4.9 (97.78%) 18 votes

Qu’il s’agisse de crêpes sucrées ou de crêpes salées, nous adorons tous les bonnes crêpes faits maison. Entre amis ou en famille, le matin ou lors des goûter, beaucoup se demande que boire avec une crêpe party ? Meme si les crêpes sont toujours un plaisir pour les grands et les petits gourmands. Nous allons vous dévoiler différentes manières de servir vos crêpes mais surtout que boire avec une crêpe party. Malgré l’origine controversée, quel que soit la version que nous prenons pour vraie, il n’y a aucun doute : la recette est très ancienne. Le nom en français, crêpe, vient du terme crispus, en latin, qui signifie bouclé. A l’origine, elles étaient cuites dans la pierre chaude, et plus tard elles ont commencé à être préparer dans une plaque de fer ronde sur le feu, la crêpe se prete malgré tout facilement à la congélation et conserve ainsi toutes ses saveurs.

pro-des-crepesLes crêpes y seraient nées au hasard. Selon cette histoire, les pèlerins ont goûté la nouveauté et ont apporté la formule en France. Mais les Français garantissent que la recette est née dans leur pays natal, plus précisément en Bretagne, à l’ouest du pays. Aucun des habitants de cette régions ne se demande que boire avec une crêpe party car cette région est bel et bien le berceau des crêpes, mais surtout l’endroit qui les prépare probablement le mieux. Les innombrables crêperies se répandent dans les villes bretonnes, imprégnant l’air d’un arôme doux et délicat. Les crêpes très fines sont habilement réalisées sur tôle. Elle est appréciée de cette façon à la campagne et dans les villes de la région depuis des centaines d’années.

La Crêpe Française est un aliment très polyvalent, léger et sain, sa saveur est définie par sa garniture. En raison de sa faible teneur en matières grasses, il peut être considéré comme un repas sain célébré annuellement à la chandeleur. Les crêpes sont toujours en hausse grâce à leur capacité à se renouveler et à incorporer de nouveaux ingrédients, sucrés ou salés. Dans l’humeur de faire face à n’importe quel genre de compagnie, les crêpes ne se démodent jamais. Crêpes sucrées, crêpes salées, crêpes chaudes, crêpes  grandes, crêpes format miniature, crêpes pliées, crêpes roulées, crêpes ouvertes ou chevauchantes, avec les garnitures les plus variées : hachées, râpées, pâteuses ou crémeuses, elles sont toujours les bienvenues ! Mais revenons en à notre sujet que boire avec une crêpe party ? Nous allons tous vous dire alors ouvrez bien vos oreilles.

 

Que boire avec des crêpes sucrées ?

S’il s’agit d’une crêpe sucrée, servez-la avec du miel ou un sirop de chocolat ou de prunes. Si vous servez du jus ou quelque chose de très sucré, il enlèvera un peu de la saveur de votre bouche. Pour boire, vous pouvez servir des jus de fruits, un chocolat chaud, du thé, du café, si cela vous donne une impréssion de déja vu nous avons choisi de vous proposer plus bas dans cette articles des boissons bien plus exotiques. En route pour savoir que boire avec une crêpe party.

Accompagner les crêpes sucrés

crepes-miam-boissonL’une des boissons les plus populaires au monde est le café. Pour beaucoup de gens, c’est une partie incontournable du petit déjeuner. Chaque matin, des milliers de personnes se préparent à commencer leurs journée avec une (ou plusieurs) tasses de café noir. La vérité est que boire trop de caféine peut causer des dommages à notre corps qui sont loin d’être agréables. Le café a une teneur élevée en acide qui réduit les nutriments essentiels à notre vie et limite certaines fonctions du système immunitaire. Il a également des effets négatifs sur le niveau cardiovasculaire, comme les palpitations et l’hypertension artérielle.

Mais n’ayez pas peur. Il existe plusieurs alternatives qui peuvent remplacer le café et faire de votre petit déjeuner une expérience délicieuse et saine. Découvrez-le ci-dessous :

 

Le lait de quinoa pour les crêpes party !

lait-quinoa-crepesCette boisson est l’un des laits végétaux les plus faciles à trouver dans les supermarchés. Le lait de quinoa aide au processus d’alcalinisation de l’organisme, est sans gluten et apporte une quantité considérable de protéines, tous les bienfaits pour votre corps !

 

Du thé vert Matcha avec vos crêpes !

thé vert avec crepesCe type de thé d’origine japonaise est riche en minéraux et contient 70 fois plus d’antioxydants qu’un jus d’orange pressé. Il contient également une petite dose de caféine qui vous donnera ce regain d’énergie sans souffrir de la chute abrupte qui génère le café.

 

Les crêpes avec du thé Schizandra !

thé Schizandra avec les crepesJe parie que vous n’avez jamais entendu parler de cette variété unique de thé. Les fruits de Schizandra sont originaires d’Asie de l’Est et leur principale propriété est de détoxifier le foie. Il procure également une sensation de bien-être presque immédiate en équilibrant le taux de sucre dans le sang. Une autre excellente  façon de commencer la journée, n’est-ce pas ?

 

Thé à la réglisse pour votre crêpe party !

Thé à la réglisse aux crepes party

Le thé à la réglisse a un goût sucré avec un soupçon d’épices qui vous aidera à vous réveiller complètement. La racine de réglisse a des propriétés digestives et est donc utilisée dans les traitements de la constipation, des ulcères, des brûlures d’estomac et de la gastrite.

 

Meme si vous êtes ici pour savoir que boire avec une crepe party, je vous recommande cette machine a crepe automatique particulier révolutionnaire, pour ceux qui comme moi aiment les plaisirs simples.

CODE  -15% : Y1W4M88U

(Cliquez sur l’image en dessous)  clic-crepe

machine a crepe automatique

 

 

Du jus de grenade avec vos crêpes au chocolat !

jus de grenade avec une crepeCe jus a juste ce qu’il faut de goût acide combiné à une douceur douce qui en fait la boisson parfaite pour ajouter de l’énergie  à vos matins. Combiné avec de la spiruline, des bananes, des bleuets et du lait de soja, vous obtiendrez un milk-shake qui vous fera vous sentir tout puissant.

 

Crêpes au sucre avec de l’eau frappée !

boire de l'eau avec vos crepes

L’eau glacée est une option rafraîchissante et saine qui vous donnera l’impulsion de commencer vos matins avec toute la vigueur nécessaire. Il aide à détoxifier et à alcaliniser votre corps tout en apportant de multiples minéraux essentiels, vitamines et acides aminés.

 

Boire thé au ginseng  à l’occasion d’une crêpe  party

thé ginseng crepesLe ginseng est utilisé pour augmenter la concentration et stimuler le cerveau. C’est pourquoi cette boisson est l’un des thés verts idéaux pour les premières heures du matin avec une crêpe salée ou sucrée.

Eau tiède au citron avec des crêpes chaudes

thé-citron-crepesBoire de l’eau chaude avec quelques gouttes de jus de citron est un moyen d’hydrater le corps et d’éliminer les toxines inutiles de notre corps. C’est aussi une façon saine et naturelle de réveiller les intestins. Nous devrions tous prendre l’habitude de boire cette boisson dès que nous nous levons.

 

Les Shakes aux bleuets et à la banane avec vos crêpes

Smoothie photo

Les Shakes sont un moyen rapide et délicieux d’apporter des protéines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Les bananes et les fruits rouges apporteront une dose supplémentaire d’antioxydants au Shake. Si vous le faites avec du lait, il est préférable d’opter pour des laits végétaux. Le soja et le noyer sont mes préférés.

 

Thé Chai et Crêpes Maison

the-chai-avec-crepeLe thé Chai est un thé indien qui contient une grande variété d’épices telles que la cannelle, le poivre, le gingembre et la cardamome qui éveilleront subtilement tous vos sens et qui est aussi une grande source d’antioxydants !

 

Crêpes party et eau de coco

eau-coco-pancakesCette eau est une création parfaite de la nature et nous devrions tous l’inclure dans notre alimentation. L’eau de coco contient en abondance des électrolytes et des minéraux, ce qui en fait la boisson idéale pour les sportifs. Bien que vous ne pratiquiez pas de sport, cette boisson ajoute une touche d’exotisme et de santé à vos matins. Vous pourrez lui préférer le jus de pastèque aussi exotique et frais que le jus du coco.

 

Chocolat chaud avec une crêpe party

cacao-chocolat-boire-crepes

Qui peut résister à une tasse de chocolat chaud fumant ? Croyez-le ou non, le cacao peut apporter de grands bienfaits à votre corps. Vous obtiendrez une dose minimale de caféine et vous serez enchantés par le goût délicieux du chocolat.

 

N’oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. À ce moment précis, votre corps a besoin d’un bon carburant pour vivre avec enthousiasme et énergie toute la journée à venir. Considérez donc ces options de boissons et profitez de leurs propriétés et de leur saveur exquise. Ils seront un excellent compagnon pour votre petit déjeuner. Lequel préférez-vous ?

 

Que boire avec des crêpes salées ?

Les crêpes salées peuvent être accompagnées de toutes sortes de vin. Mais que boire avec une crêpe party ? blanc, rouge et rosé ? La boisson idéale qui accompagne la crêpe et la galette est le cidre : vin mousseux à base de pomme, largement consommé et produit en Bretagne, bien sûr.

Le cidre (ou cidre français), boisson alcoolisée à base de jus de pomme fermenté, est la deuxième boisson la plus consommée en France, juste après le vin. C’est une boisson traditionnelle dans plusieurs pays européens, mais les Français en ont fait un art. Si vous êtes en Bretagne, dans le nord-ouest de la France, n’oubliez pas de commander un verre de cidre froid pour accompagner vos crêpes de sarrasin. Ils vont très bien ensemble.

 

Doux, demi -sec ou brut ?

Si vous commandez un verre de cidre le serveur vous demandera de choisir entre cidre doux, demi-sec ou brut. « Doux » est un cidre sucré moins alcoolisé qui se marie bien avec des crêpes sucrées. « Demi-sec » est un cidre légèrement sucré que vous pouvez déguster au déjeuner avec votre crêpe galette de sarrasin, crêpe à la viande ou crêpe au poisson. « Brut » est un cidre sec, peu sucré avec au moins 5% d’alcool.

crepes-cidre

Si vous êtes à Saint Malo, ville portuaire historique à l’intérieur d’un mur, rendez-vous au restaurant traditionnel « Crêperie Le Tournesol » et commandez une crêpe de sarrasin et un gâteau au cidre demi-sec et dégustez , Vous m’en direz des nouvelles !

CODE  -15% : Y1W4M88U

(Cliquez sur l’image en dessous)  clic-crepe

machine a crepe automatique prix

 

Quel vin boire avec des crêpes ?

Comme mentionner plus haut les crêpes salées peuvent être accompagnées de toutes sortes de vin : blanc, rouge et rosé. Cela dépendra de la garniture qu’il faudra harmoniser avec le vin. Le vin peut être bien associé à n’importe quel aliment et le coup d’envoi des nouvelles expériences gastronomiques est lancé.

crepe-partySi la crêpe est remplie de sauce rouge et de viande, le vin est rouge et rosé. Si c’est une crêpe au fromage ou une crêpe au poulet, du vin blanc. Mais dans ce cas, de préférence le chardonnay, à cause des textures des pâtes et de la farce. Si vous avez de la sauce au poivre, du malbec, du carmenére ou du shiraz. Les crêpes ont de l’œuf dans la pâte et certains puristes disent que le vin ne correspond pas à l’œuf. Mais cette histoire de dire que l’œuf ne correspond pas au vin m’ennuie. Si c’était le cas, les Italiens ne boiraient pas de barolo avec de l’œuf cru et de l’œuf au plat.

Des saveurs en harmonie

Le choix d’un vin et d’un plat doit être équilibré afin d’ajouter de la valeur aux saveurs. La première règle pour accomplir ce rituel est de savoir qu’une saveur ne peut jamais annuler l’autre.

Il est essentiel de penser au plat fini pour obtenir le bon appariement. Evaluer la caractéristique qui attirera le plus l’attention : la viande, la sauce ou l’assaisonnement. Il est également important de connaître l’intensité de la saveur. Plus le plat est intense, plus le vin doit être fort. C’est la base la plus utilisée, par similitude  plats délicats, vins légers ; plats riches en sauces, vins structurés. Une autre forme connue est l’opposition. L’acidité neutralise la graisse – plus de plats gras, plus de vins acides.

Lors de la préparation, de petits détails peuvent interférer avec le choix du vin. C’est le cas de la cuisson à la vapeur, qui nécessite quelque chose de plus délicat. Si l’ingrédient est fumé, il nécessite une boisson plus forte. Attention aux excès d’ail (sauces et toasts), conserves, vinaigre et citron aux épices, œufs (cuits, frits, omelettes ou en mayonnaise), artichaut, feuilles amères (cresson, roquette, endives), thym et romarin. Le vin ne se marie pas bien dans les combinaisons exagérées de ces ingrédients.

 

Vins mousseux avec des Crêpes

Que boire avec une crêpe party pour nettoyer le palais ?  les experts suggèrent les vins mousseux. Avec des éléments tels que l’acidité et le dioxyde de carbone sont responsables de stimuler la salivation et de promouvoir ce nettoyage. Si vous avez des doutes sur le choix de la boisson, accompagnez d’un vin mousseux que le risque de faire une erreur est moindre. Le vin mousseux peut entrer dans chaque étape du repas. Cependant, certaines règles doivent être respectées. A la réception ou au début du dîner, préférez le vin mousseux sec ou demi-sec. Cependant, les frisottis et les muscats ne sont pas recommandés parce qu’ils sont sucrés. Les boissons sucrées interfèrent dans le palais, nuisant à l’appréciation de la nourriture et sont indiquées pour accompagner les desserts, comme les mousses et les tartes.

 

Que mettre dans son verre à côté des crêpes a la viande ?

cidre-boire-crepesLes crêpes à la viandes rouges se marient bien avec des vins rouges légers ou moyens, sans bois, comme ceux du pinot noir, du malbec, du cabernet franc, du merlot et de la syrah. Les poulets grillés ou rôtis commandent des blancs légers comme le chardonnay, le chenin blanc, le sauvignon blanc et le riesling. Selon la préparation, avec de la sauce rouge, par exemple, ils peuvent être harmonisés avec le rouge clair.

Une crêpe au gratin à la sauce blanche ou crêpe au fromage se marie au vin blanc ou rosé. Si la sauce est foncée, un vin rouge corsé, comme le cabernet sauvignon ou le carmenere, est autorisé. Si la crêpe est aromatique.

 

Boisson pour des Crêpes aux  fruits de mer

Le poisson accompagne le vin blanc sans trop d’alcool et quand, ajouté à la sauce blanche d’une crepe, le vin doit être plus corsé. Avec la sauce tomate, harmonisez avec le rosé, qui se marie aussi bien avec  une crêpe au saumon. L’harmonisation des crêpes aux poissons et des vins rouges n’est pas recommandée, car elle génère un goût métallique et annule les saveurs. Les crevettes dans une crêpes demandent du vin blanc. Préparé avec une sauce crémeuse, il s’harmonise parfaitement avec le rosé. La crêpe au homard a un goût plus sucré, s’accordant bien avec un vin mousseux plus structuré.

Que boire avec une crêpe desserts ?

Le vin doit toujours être plus sucré que le dessert ou avoir la même intensité. Le chocolat est un grand défi à harmoniser. Dans ce cas, préférez le milieu amer, qui va bien avec un porto. Si le dessert est plus sucré que le vin, il vaut mieux ne pas l’accompagner.

 

Quel Breuvage recommandé avec une Crêpe au Fondue ?

Que boire avec une crêpe party et spécialement avec la fondue au fromage, parce qu’elle est grasse, va bien avec les vins blancs. La fondue de viande dans une crêpe accompagne plusieurs sauces, il est donc plus facile de la combiner avec un vin rouge moyen, comme le merlot. Pour l’option sucrée, la règle de la crêpe  dessert s’applique.

Plier en deux, presser avec la spatule. Avec le côté de la spatule faites une légère pression en faisant une marque au milieu de la crêpe. Puis pliez à nouveau en utilisant cette marque. Servir immédiatement ! J’adore les crêpes de sarrasin. Mais pour les enfants, je fais des crêpes salées à la farine blanche. Ils préfèrent ce mariage avec le fondue.

 

Recette de sangria pour accompagner les crêpes :

Ingrédients

1 citron coupée en tranches de 0,5 cm

1 orange coupée en tranches de 0,5cm

1 grosse pomme sans pépins, coupée en fines tranches

1/2 tasse de sucre (ou plus au goût)

2 pots de vin rouge ou blanc

1/2 tasse de cognac

Eau minérale gélifiée

Glaçons (facultatif)

 

Crêpe ou Galette, quels différences et que boire pour les accompagner ?

Nourriture encore peu connue par la plupart des professionnels de la cuisine, les crêpes ont leur origine dans les premiers temps de la civilisation. Les crêpes ne sont pas une invention récente, les historiens ont montré que leur origine remonte à 7000 ans avant Jésus Christ ! A cette époque, il s’agissait d’un mélange de différentes céréales malaxées avec de l’eau pour former une pâte qui était ensuite cuite sur une pierre plate très chaude. La crêpe, ou galette, apparaît en Bretagne au 13ème siècle apportée par les Croisés des cultures de blé *sarracénie* d’Asie. Initialement produites à base de sarrasin, les crêpes ont pris la forme que nous connaissons aujourd’hui au début du siècle dernier grâce à l’arrivée de la farine de blé blanc.

En France, berceau de l’expansion mondiale de la crêpe, le sarrasin est généralement utilisée pour la fabrication de galettes, car cette céréale a un goût très caractéristique et est très appréciée avec des garnitures salées. Là-bas, les crêpes à base de farine de blé sont plus utilisées dans les garnitures sucrées et les desserts, mais ce n’est pas nécessairement une règle.

La crêpe est originaire de Bretagne

Cette région du nord-ouest de la France est à l’origine de l’invention de nombreux aliments savoureux, dont les crêpes. La galette est faite avec une masse différente. La pâte utilisé lors de vos crepes party  ne prend pas de lait et la farine utilisée est la farine de blé noir ou sarrasin. Bien que « blé » signifie wheat, il n’est pas fabriqué à partir de blé et ne contient donc pas de gluten. Ca c’est dit !

A Chaque fois que vous avez un œuf dans la garniture de votre crêpe, sachez qu’il viendra avec le jaune d’œuf mou, donc si vous ne l’aimez pas, choisissez une autre saveur ou demandez à l’enlevé.

Boisson à emporter : Cidre breton

Que boire avec une crêpe party ? Le cidre est une boisson pétillante légèrement alcoolisée à base de pomme et les plus courantes sont le cidre doux (moins alcoolisé, moins fermenté, au goût plus fruité comme un jus de pomme), le cidre brut (plus alcoolisé et moins sucré, voire « cru ») et le cidre traditionnel (humm traditionnel ?). Je ne sais pas comment choisir le meilleur, je les aime tous !

CODE  -15% : Y1W4M88U

(Cliquez sur l’image en dessous)  clic-crepe

machine a crepe automatique pour particulier

 

Crêpes sucrées avec garniture sur la couverture extérieure

La plupart du temps, la crêpe est accompagnée d’une garniture, pas d’une garniture, de sorte que les restaurants peuvent jouer avec la décoration ou flamber juste en face de vous. La crêpe au nutella est la plus populaire dans les étals de rue, mais dans les restaurants, il vaut la peine de goûter d’autres saveurs, comme le caramel au beurre salé (autre délice breton), le chocolat avec glace et la chantilly ou la super traditionnelle Crêpe Suzette, avec liqueur d’orange devrait vous donner un avant gout.

 Les « Crêpes Flambées » et le célèbre Grand Marnier

La crêpe Suzette, par exemple, prend une boisson alcoolisée et est une sorte de crêpe flambée. Dans de tels cas, ils mettent le feu à leur crêpe ou le font sur leur propre table. Très cool ! L’élaboration de la suzette en crêpe est également attribuée au maître des maîtres modernes, maître de Charpentier, le grand Auguste Escoffier, auteur de plusieurs classiques appréciés à ce jour et des techniques de cuisson indispensables.

Crepe est un mot féminin ainsi on dit « une crêpe suzette, s’il vous plaît » 🙂

Mais, après tout, pourquoi la crêpe recevrait-elle un nom féminin ? Charpentier aurait pensé à crêpe princesse. Mais il n’était pas satisfait. Ce serait mieux s’il avait un nom de femme. Elle a d’abord adopté Suzanne, mais elle préférait Suzette, qu’elle trouvait plus délicate. D’une certaine façon si vous vous demandiez que boire avec une crêpe party ? Sachez que le Grand Marnier fait tres bien l’affaire flambée ou pas.

crepes suzette grand marnier

Un peu d’histoire entre ici. Et c’est l’un de mes préférés. Candy serait une délicieuse création du célèbre Henri Charpentier, qui l’aurait enregistré dans ses mémoires. Le chef était un jeune apprenti dans un restaurant célèbre et a été chargé de satisfaire le palais du Prince des Galles. Pour le dessert, il a créé une crêpe qu’il a baignée dans la liqueur de Grand Marnier. Mais, averti par son patron des effets de la consommation d’alcool, il utilise les chandeliers d’un chandelier pour flamber les crêpes et éliminer ainsi l’excès d’alcool. Le feu a aidé à libérer les senteurs de la crêpe et ces bonbons sont devenus un must dans le restaurant.

On dit aussi que la sucrerie aurait pour berceau la casserole d’un certain Joseph, qui s’occupait des fourneaux d’un restaurant très fréquenté dans les environs de la Comédie-Française. C’était dans les années 1920, et Joseph a été chargé de faire quelque chose qui allait au-delà des limites du salon du restaurant. Sa mission était de développer un bonbon qui serait servi lors d’un spectacle par une servante à ses patrons. Mais le dessert ne pouvait pas passer inaperçu. C’est pourquoi l’idée d’être flambé à la liqueur d’orange Grand Marnier est née pour que les flammes attirent l’attention des spectateurs.

L’actrice Suzanne Reichenberg, Suzette pour l’intime, joue le rôle de la cuisinière incendiaire. À la fin de la saison, la scène est devenue si mémorable que le chef Joseph a rendu hommage à la crêpe comme une suzette en l’honneur de l’artiste qui l’a consacrée. Mais tout ne peut être qu’une légende, une légende donne soif.