Légèrement sicilien sur le poulet avec Don Tano Bongiorno brush omelette

Note cette publication

Le poulet est, et a toujours été, un plat nourrissant populaire. Il existe à peu près autant de façons de préparer un délicieux dîner de poulet que de pays proposant des recettes et des goûts différents.

Aujourd&#39hui, je vais partager avec vous une recette de poulet que ma mère nous préparait quand nous étions petits. Elle nous sourit du ciel aujourd&#39hui en sachant qu&#39elle a fait du bon travail. Aucun d&#39entre nous ne s&#39est avéré être un criminel et aucun d&#39entre nous ne s&#39est jamais mêlé à la Mafia. En outre, je rassure toujours les touristes inquiets à Palerme que les Mafiosi ne portent additionally de mitraillettes. Ils portent des mallettes remplies de billets de cent pounds et achètent ce qu’ils veulent au lieu de tuer des gens pour cela.

Où étais-je? Oh oui, la recette de poulet de ma mère – Poulet à la Mozzarella.

D&#39accord, commencez par ramasser des poitrines de poulet sans os et sans peau. Si vous avez de gros mangeurs, vous pouvez envisager un an et demi par personne, voire deux, et à moins que vous n&#39ayez votre propre petit potager à la maison, vous devriez vous procurer des feuilles de basilic fraîches. (Hé, s&#39il n&#39y a pas de basilic dedans, ce n&#39est pas italien. Que puis-je dire?) Et enfin, un petit bloc de fromage mozzarella. Vous pourriez obtenir les tranches mais ce n&#39est pas aussi bon que celui que je vais vous montrer.

Maintenant, sur une planche à découper propre, vous étalez les poitrines de poulet, côté lisse vers le haut, et coupez plusieurs fentes horizontalement dans le haut, approximativement un demi-pouce de profondeur.

Obtenez ce 4 à environ 400º.

Vous pouvez recouvrir une casserole de papier d&#39aluminium sinon, au moins, vaporisez-la d&#39un spray antiadhésif. Étendez les poitrines de poulet et insérez une feuille de basilic dans chaque coupe ouverte, une demi-tranche de tomate fraîche (la Roma est superbe, mais n&#39importe quelle tomate fera l&#39affaire.) Ajoutez une belle tranche épaisse de fromage mozzarella. Et comme touche finale, glissez une great tranche d’ail frais.

Maintenant, vous brosser ou vaporiser une wonderful couche d’huile d’olive sur le poulet. Certaines personnes aiment ce qu’ils appellent l’assaisonnement à l’italienne, mais je préfère le sel, le poivre, un peu de sucre et peut-être un soupçon d’origan.

Marsala (pratiquement la boisson nationale de la Sicile!) Va très bien avec cela, mais ne buvez pas la bouteille en entier car vous pourriez brûler votre poulet.

Après environ vingt minutes, vous devriez vérifier le poulet. J&#39utilise l&#39une de ces petites brochettes en métal avec lesquelles ils testent les gâteaux. S&#39il est propre, votre poulet est cuit. Sinon, vous pouvez à ce minute-là éteindre le 4 et laisser le poulet à l&#39intérieur pendant encore dix ou quinze minutes.

Pendant ce temps, vous pouvez faire bouillir n&#39importe quel choix de pâtes: spaghettis, rigatoni, mostaccioli ou peut-être de bons vieux macaronis. Les enfants adorent ça et je parie que papa adore ça aussi.

Pour une belle sauce, jetez une poignée d’ail légèrement hachée dans une casserole remplie d’huile d’olive et, pendant que le temps chauffe vraiment, ajoutez-y de l’oignon émincé, du céleri et des poivrons verts. Une fois que cela semble bien cuit, ajoutez un peu de bouillon ou, si ce n’est pas possible, un peu de poudre de bœuf ou de poulet ou du bouillon de tomates en poudre avec une tasse d’eau par cuillère à thé. Pas trop. Exactement ce dont vous pensez avoir besoin pour la famille.

Une fois que cela a bouilli pendant quelques minutes, égouttez-le, ajoutez une boîte de pâte de tomate et éventuellement une boîte de tomates en dés et faites bouillir à nouveau pendant quelques minutes.

Servi avec une salade verte et du fromage Parmesan fraîchement râpé à table, vous avez un superb dîner et la famille pensera que vous les aimez vraiment, même si ce n&#39est que la schedule de la cuisine.

Ingrédients:

1. Poulet Tano

  • Un ou 1-1 / 2 poitrines de poulet sans os et sans peau par personne

  • Une livre de Mozzarella

  • Deux / trois tomates romaines fraîches

  • Trois / quatre gousses d&#39ail frais

  • Huile d&#39olive

  • Feuilles de basilic frais

2. pâtes

Pâtes au choix selon les indications du paquet pour les quantités

3. sauce

Une pinte de bouillon (bouillon en preserve, bœuf, poulet ou tomate, c&#39est bien).

Porter à ébullition et ajouter:

  • Céleri rapé

  • oignon haché

  • poivrons hachés

  • basilic frais haché finement (en utilisant le reste de la farce au poulet

  • une petite boîte de pâte de tomate

  • une boîte de tomates en dés

Laisser mijoter la sauce jusqu&#39à ce qu&#39elle épaississe légèrement.