Plonger dans la culture polynésienne à travers la gastronomie de ses îles

Note cette publication

Partir en Polynésie, c’est profiter de belles plages de sable blanc et admirer la splendeur de ses fonds marins. Cette destination bénéficie, effectivement, d’une nature exubérante et encore intacte, mais ce n’est pas tout. Elle est également réputée pour ses richesses culturelles exceptionnelles, entre autres sa cuisine savoureuse et diversifiée.

Séjourner en Polynésie afin de découvrir toutes sortes de spécialités culinaires

Bénéficiant d’un bel emplacement dans le sud de l’océan Pacifique, la Polynésie française a tout pour vous séduire. Elle se compose de nombreuses îles aussi authentiques les unes que les autres. Cette destination est ainsi parfaite pour passer des vacances estivales, un séjour familial, et même un voyage de noces. Elle vous reçoit dans un cadre merveilleux, remarquablement paisible et qui vous dépaysera à coup sûr. Durant votre passage sur cet archipel, vous aurez surtout l’occasion de goûter toute une variété de mets locaux. Pour cela, vous visitez les restaurants les plus prisés de la Polynésie ou dégustez les plats servis dans les petites roulottes. Comme le poisson mariné, le curry thaï, riz sauté ou ses food trucks qui influencent dans toute l’île. Il est impossible de visiter l’île sans déguster toutes sortes des plats traditionnels comme le poisson cru à la tahitienne, le po’e banane, et l’assiette ma’a tahiti. Et si vous préférez les brochettes de viande ou de poissons, grillades ou autres spécialités locales, privilégiez les plages polynésiennes. À Tahiti, par exemple, vous pourrez commander des recettes mijotées au lait de coco, des couscous ou des crêpes. Sans oublier les fruits et légumes exotiques, les desserts et les jus typique comme le fafaru ainsi que le vin blanc et rouge.

Visiter Rangiroa le temps d’un voyage culinaire en Polynésie française

Rangiroa fait partie des destinations les plus prisées de la Polynésie. C’est le deuxième plus grand atoll du monde. C’est grâce à ses diversités géologiques et ses excroissances coralliennes de ses récifs, ses lagons, et ses faunes sous-marine exceptionnelle comme les dauphins, les requins, les baleines et les poissons récifs. Cette île est connue pour ses richesses naturelles, mais aussi pour sa cuisine impressionnante. Durant votre escapade dans ce havre de verdure, ne manquez pas de tester ses saveurs exotiques, sucrées et douces. Rangiroa vous propose surtout des recettes à base de poissons afin de faire plaisir à vos papilles pendant vos vacances. Et pour enrichir vos circuits en Polynésie française, découvrez d’autres produits locaux comme la vanille, miel, et vin. Vous projetez de visiter Rangiroa pour faire de la plongée sous-marine ? Après avoir exploré les fonds marins de cet endroit, n’hésitez pas à vous restaurer sur ses magnifiques plages. Essayez, par exemple, le poisson séché ou le poisson cru de Rangiroa. Ce dernier est un plat traditionnel qui se mange avec du lait de noix de coco, du jus de citron vert et de l’ail.

Découvrir Tahiti et tester sa cuisine traditionnelle le temps d’un circuit

Au cours de votre voyage en Polynésie française, vous ne raterez sûrement pas Tahiti et ses îlots. Cette destination est la plus touristique de toutes les îles polynésiennes. Elle vous garantit alors une parfaite immersion culturelle durant votre séjour sur ses territoires. De plus, Tahiti pourra transformer vos circuits en polynésie française en aventure mémorable grâce à ses spécialités gastronomiques. Avec sa cuisine traditionnelle appelée Maa Tahiti, vous serez certainement ravi de prolonger votre séjour afin d’en découvrir plus. Sur les plages tahitiennes, vous trouverez des plats à base de fruits de mer. Il y a les recettes de poisson cru ou cuit, de mahi mahi, et même de crevettes d’eau douce (chevrettes). Il est bon de noter que les îles polynésiennes comme Tahiti sont riches en fruits exotiques. Vous y verrez des mangues, avocats, bananes, goyaves, papayes, limes et bien d’autres agrumes d’une saveur unique.